dimanche 5 avril 2009

Je hais les farces du premier avril







Ceci est une démonstration de l'effet Kouletchov.
Sans qu'il n'y ait vraiment de lien entre les deux images, le spectateur liera automatiquement la réaction des personnages bâclés (oui, oui, j'avoue, je les ai bâclés) à la blague foirée vis-à-vis de leur pote.

Une autre image à la place de la dernière et l'effet aurait été différent.

3 commentaires:

AdR a dit…

Je ne suis pas sur de bien comprendre...
Vous avez tenté une autolyse à la banane, qu'un camarade peu scrupuleux vous avait présentée comme une arme à feu un premier avril ?...

Akami a dit…

Vous omettez un détail fondamental, mon ami : l'ananas.

Non pas que ça serve mieux mon propos mais il eut été dommage que vous passiez à côté de ce détail primordial dans la compréhension de cette photographie.

Je regrette de n'avoir pas vraiment de photo d'un mec au crâne explosé par un seau d'eau dont je pourrai pourvoir mon blog mais je crains la censure.

[Par pitié pour mon jeune âge, ne me vouvoyez plus !]

AdR a dit…

En fait, je vois en la banane un fort symbole phallique (sa présence sur ta tempe révèle une quantité de choses que j'aurais plaisir à t'exposer en privé, par pitié pour ta réputation).
La présence de l'ananas reste par contre assez obscure à mon esprit étriqué. C'est un genre se sainte grenade ?...