mardi 3 mars 2009

Quitter La Suisse


Pour une meilleure lisibilité, cliquez sur l'image.

Bon, vous n'étiez pas forcément au courant mais j'ai vadrouillé en pays Helvète en fin de semaine dernière. Je vous raconterai bien mon voyage dans l'ordre mais vu que je dessine dans le désordre, je vais commencer par la fin.

Ça se voit certainement mais j'ai dessiné cette voiture sans aucun modèle. J'essaierai de m'entraîner davantage sur les véhicules vu qu'ils constituent une part intégrante de ma vie.

Concernant cette planche : Ce jour là, mes oreilles n'ont pas arrêté de mal interpréter les noms de ville que l'on m'a donné. Outre l'exemple Nyon-Lyon, j'ai confondu Berlin et Meyrin. Comme si c'était le thème du jour...

Comme je ne savais pas si j'allais parvenir à illustrer mon voyage, je laisse ici ce que j'ai écrit pendant que j'étais en route :

"Je suis sur le bord de la route, à Lausanne. Mon panneau indique « Genève – France ».

Après une demi-heure infructueuse, une voiture s’arrête, conduite par un trentenaire grisonnant.

Je cours vers la portière que j’ouvre prestement.
« Bonjour, commencé-je, où allez-vous ?

L’homme me répond avec un accent américain impossible à dissimuler.
- Je vais à Lyon. »

Quelle chance ! Je vais me retrouver en France et à quelques heures seulement de Montpellier en une seule voiture.

Sur la route, on discute, il est en école de commerce et journaliste en Europe parce qu’ils sont rares ceux qui écrivent l’anglais parfaitement en Europe.

« Et je te dépose où ? Dans la ville ? »

Ca fait quinze minutes qu’on est en covoiturage, c’est tôt pour parler du lieu le plus adéquat pour le stop mais je lui réponds : Oh, laissez-moi au péage d’avant Lyon. Je saurai me débrouiller comme ça !

Il lève un sourcil interrogateur, de toute évidence, il ne voit pas de quoi je parle.
« Tu me diras, de toute façon. »

Dix minutes plus tard. Je suis dehors. Arrivé à Nyon.

Il me reste quelques francs suisses, je prends le train jusqu’à Genève.

Je ne suis pas arrivé. "


Une vidéo :



Une chanson où l'on trouve une sacrée mauvaise interprétation :
Artiste : Mon côté Punk
Chanson : Youssef
- - -
Found at bee mp3 search engine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

xD merci pour les compliments, mais tes dessins sont bien aussi^^
Concernant à la "pub" sur le blog de Boulet, ce n'est pas moi, c'est un ami qui s'est fait passer pour moi parce qu'il voulait que Boulet voie les portraits que j'avais fait de lui. Moi au départ je voulais pas... Mais bon au moins quelqu'un d'autre les a vus ^^
merci encore =)