jeudi 29 janvier 2009

La grippe rend-t-elle les femmes moins belles ?


"- Salut, je ne te fais pas la bise, j'ai la crève. J'ai passé un week-end abominable...
- C'est vrai, tu as une mine affreuse, vivement que tu sois guérie, on dirait un zombie...
- Euh, Antoine... Je suis comme ça naturellement, c'est juste que je n'ai pas mis de maquillage, aujourd'hui..."

Outre le fait que j'ai beaucoup perdu en tact, je tiens quand même à faire partager mon doute concernant le maquillage qui "met en valeur ce qui existe déjà." J'y ai cru, j'ai admis le fait que cette parure n'était pas un mensonge de la femme à son prochain mais bel et bien - disons... - l'amélioration d'une beauté qui existe déjà.

Pour le coup, cette admission s'en trouve violemment ébranlée. Le maquillage masque des défauts qui se verraient comme le nez au milieu de la figure sans ce grossier apparat. Quand Renaud chante "se faire belle, c'est le plaisir des moches", je ne savais pas ma candeur quant à la véracité de son propos.

Bien sûr, je ne nie pas que certaines superbes femmes se maquillent également sans rien cacher et juste en mettant les valeurs en avant - respectant scrupuleusement les rumeurs concernant ledit ornement - mais, à celle-là, je demanderai : Par pitié, cessez de vous maquiller, que nous soyons exempts de toute mauvaise surprise au petit matin.

L'alcool déjoue suffisamment nos perceptions pour nous laisser dans le remord.

De nouveaux outils...


J'ai acheté mes premiers feutres pour dessiner et colorier directement sur du papier et commencer à dénigrer un peu plus Photoshop.

Comme ils sont chers et à l'unité, je n'en ai pas pris beaucoup. Du bleu, du orange, du vert, du chair pâle et du chair foncé plus un feutre fin, noir.

Après des premiers essais, on se retrouve étrangement à vouloir colorier avec plein d'autres couleurs…

Il faudra quand même que je pense à en récupérer un rouge et un jaune… puis un gris, aussi… et… argh… mon nouveau hobby va me ruiner…

Sigh.

jeudi 22 janvier 2009

D'utilité privée.


Dire que je pensais que ça avait une utilité d'avoir des médecins sous mon toit.

mardi 20 janvier 2009

Pourquoi n'ai-je pas Internet ?




Cela fait maintenant cinq mois que nous avons sollicité Neuf Telecom pour qu'on puisse disposer d'Internet dans notre appartement. La ligne a fonctionné pendant... une bonne semaine.

Nous avons quand même la chance de capter un réseau Neuf Wifi qui nous renie parfois et qui est bridé quand on s'en sert.

jeudi 15 janvier 2009

La chance (suite)

Bon, au final, on a quand même fini par apprendre que la demoiselle était en troisième. C'est fou ce que les gamines aujourd'hui font plus vieilles que leur âge !

mercredi 14 janvier 2009

Les paroles s'envolent...

Les écrits restent.

mardi 13 janvier 2009

La chance ne sourit pas...

Jour 1.

mercredi 7 janvier 2009

lundi 5 janvier 2009

Quoi écrire, quoi dessiner ?

Finalement, ce que je veux faire de ce blog se précise (oui, je me décide rapidement.)

Je dédicace cette note particulièrement à Yuki, un ami que je connais depuis mon premier blog - je le connais en vrai, hein, mais c'est la seule référence temporelle que vous avez pour l'instant - qui m'a sorti cette phrase fatidique : " Vraiment ça ne te réussit pas d'être chez tes grands parents: tu refais des poèmes, un blog. Bientôt, tu vas te remettre à crier du Saez en pleurant parce que ton ex ne veut plus te parler."

Merci, connard.

On est parti !


Ok, je me lance.

Je ne sais pas trop quoi dire, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de blog sur lequel je mise d'espoirs particuliers ( La dernière fois, ça s'appelait encore Skyblog, c'était en 2001 et ça doit pourrir dans les greniers de La Toile.)

Si je commence par une petite planche, c'est surtout pour me bouger les fesses. J'ai toujours aimé gribouiller sans jamais apprendre, ne serait-ce que les bases et j'ose espérer que le fait de lancer un blog me permettra d'être rigoureux quant à la technique du dessin.

On devrait trouver par ici des pensées - j'en ai à revendre - des photos - je dois aussi m'y appliquer davantage, des dessins, voire des vidéos - mais nous n'y sommes pas encore.

Je suis surtout motivé par le fait de m'exposer aux critiques et aux enseignements que je peux retirer des éventuels conseils donnés en commentaire ou par mail.

C'est en pratiquant qu'on devient... pratiquant.